Pédiatres à Besançon (25000)

Annuaire des pédiatres et des cabinets de pédiatrie à Besançon

Vous cherchez les coordonnées d'un pédiatre à Besançon ? Vous souhaitez consulter un médecin spécialiste des pathologies infantiles au plus proche de chez vous ?
Retrouvez toutes les informations pratiques pour contacter le bon pédiatre, ou son secrétariat pour prendre rendez-vous.
A votre avis, quel est le délai d'attente moyen pour un rendez-vous non urgent chez un pédiatre ?
Il se situe, en France, autour de 18 jours, ce qui est somme toute acceptable en comparaison avec d'autres spécialités médicales. Mais lorsqu'il s'agit de son enfant, on peut facilement paniquer ou perdre patience...

En cas d'urgence médicale, composez le 15. Le SAMU vous orientera alors vers le service adapté.

Dr Jean-Louis Brochot, pédiatre à Besançon

9 Boulevard Léon Blum
25000 Besançon

Appeler

Dr Uta Krieger, pédiatre à Besançon

6 Avenue de Bourgogne
25000 Besançon

Appeler

Dr Aline Langlais, pédiatre à Besançon

4 Rue Victor Delavelle
25000 Besançon

Appeler

Dr Jacques Orbegozo, pédiatre à Besançon

42 Bis Avenue Georges Clemenceau
25000 Besançon

Appeler

Dr France Paratte, pédiatre à Besançon

1 Rue Auguste Rodin
25000 Besançon

Appeler

Depuis la naisssance de votre premier enfant, vous fréquentrez régulièrement un cabinet de pédiatrie, ne serait-ce que pour les examens médicaux obligatoires. Bien choisir son pédiatre est donc primordial.

Différents aspects sont à considérer pour choisir son pédiatre. Tout d'abord, pensez au trajet que vous devrez faire pour vous rendre au cabinet du pédiatre, en particlier quand votre enfant sera malade. Choisir un pédiatre proche de chez vous est donc un choix logique sur le plan pratique. Prenez également en compte les tarifs pratiqués, le temps d'attente et les délais pour obtenir un rendez-vous. Enfin, l'aspect humain est certainement le plus important. Un bon pédiatre ne doit pas uniquement assurer le suivi médical du nourisson, mais aussi établir une relation de confiance avec vous, pour vous informer sans vous faire culpabiliser, et vous guider à prendre les bonnes décisions quant à l'état de santé de votre enfant.